Hypodermie

 

la seringue, tirée du grec syrinx qui signifie tube, est un matériel médical destiné aux soins et pourvu d'une aiguille creuse. Son rôle consiste à administrer des médicaments par injection intramusculaire ou intraveineuse.

Le mode de fonctionnement de cet instrument est la succion. Quand la pression à l'intérieur du tube est diminuée, par activation du piston, le contenu de cet appareil coule par l'aiguille vers le milieu et est ainsi injecté.

La seringue médicale

L’usage unique de la seringue ainsi que de son aiguille est obligatoire afin d'éviter la propagation de maladies comme le sida, l’hépatite ou toute autre infection transmissible par ce procédé.

Sa forme, sa contenance, la matière avec laquelle le producteur a fabriqué cet instrument, l’emplacement de son embout, etc. sont d'une importance capitale pour le corps médical.

La bd 2 pièces 02ml discardit

Cette seringue comporte un embout centré avec graduation et sa contenance est de 0,2ml. Elle est d’une haute qualité et vous permet à chaque piqûre un dosage précis du volume désiré. Grâce à son piston ni trop glissant, ni trop adhérent, vous avez le contrôle total de la vitesse d'injection.

Sa stérilité est d’une fiabilité éprouvée et son usage se limite à une seule injection. Cet outil de 2 pièces est composé de son corps et son piston. Avec son cylindre transparent vous pouvez également effectuer aisément le contrôle de la piqûre.

La bd 2 pièces 05ml discardit

Cette catégorie de seringue présentant les mêmes qualités à l’injection, se diffère de la première par sa capacité de 05ml et de l’emplacement de son embout qui est excentré. Vous avez l’opportunité de jouir de la même exactitude lors de vos piqûres.

Les aiguilles sont conçues de manière à ce que l’injection ne produise aucune douleur ni avant ni après les piqûres.

Seringue et hygiène

Avec notre seringue, aucune crainte de contracter un germe car elle est soigneusement vérifiée et son hygiène est donc irréprochable. L’usage unique nous prémunit de toute sorte de maladie mais aussi, donne une totale sécurité au corps médical devant utiliser cet instrument.

Aucun besoin de stériliser ou à retirer les aiguilles usagées au risque de vous blesser et d’attraper des microbes, il vous suffit juste de les jeter dans les endroits appropriés à cet effet.

Domaine d’application de la seringue

Cet instrument est un simple outil d’injection. En milieu hospitalier, en centre de soins, il fait parti des éléments de base tout comme le stéthoscope, le tensiomètre, le pèse-personne... Étant un matériel médical de premier ordre, son caractère invasif exige une manipulation judicieuse.

Tout le monde peut être un jour amené à utiliser cet outil. Son emploi s'est vulgarisé au fil du temps notamment chez les personnes diabétiques devant s'injecter un produit comme l'insuline à l'aide d'une seringue.

Un objet familier

Cet outil médical est devenu au fil du temps un objet familier qui fait presque parti de notre quotidien. L’injection est même une porte de sauvegarde pour les ulcéreux, dont l'estomac ne tolère plus la prise de comprimés. Il faut tout de même rester prudent quant à l'utilisation de cet instrument médical qu'est la seringue.

Produits connexes à la seringue

La pompe portative est parmi nos produits phares. Nous vendons en ligne d’autres matériels médicaux comme du mobilier, des instruments sur la thérapie respiratoire, des consommables pour les soins et pansements, etc.

Pensez à visiter notre site afin de répertorier tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre trousse à pharmacie comme l'achat de pansements et seringue.

Voir aussi Thermomètre infrarouge


 
 

Par ordre décroissant
par page
 
 

Par ordre décroissant
par page