Gants latex

 

Les gants latex sont particulièrement appréciés des personnels médicaux et paramédicaux de par leur finesse au toucher. Grâce à leur texture non glissante, ils facilitent énormément la prise de petits instruments et offrent une meilleure précision de vos gestes.

Avec leur contribution de haute qualité, vous pourrez exercer votre métier avec confiance. Ils vous permettront d'obtenir un toucher très fin et une grande précision de vos gestes grâce à leur souplesse et à leur surface extra lisse. Par ailleurs, leur structure très résistante protège d’une infiltration microbienne ou d’une quelconque contamination.

Les gants en latex

Les gants latex sont révolutionnaires dans le respect de la physiologie de la peau ; ces derniers ne font plus qu'un tout avec notre peau. Cette perspective est systématique surtout chez un chirurgien qui a besoin d’un fin toucher afin de maîtriser au mieux son intervention. Un chirurgien, dans l’exercice de son métier, n'a pas le droit à l'erreur, son exigence de précision est fondamentale.

Ce matériel médical est également utilisé comme écran de protection contre toute forme d’infections ou d’invasions microbiennes tout en privilégiant un toucher très précis.

Soin des mains

Les gants latex conçus à base d’Aloe Vera, reconnue pour ses vertus universelles et uniques, sont fait pour soigner, protéger et embellir la peau de chaque utilisateur. Ils sont munis de propriétés hydratantes, adoucissantes et protectrices qui leurs confèrent des capacités combinées de protection microbiologique et de soin.

Si la peau saine a normalement un pH de 5,5, nos produits mis à votre disposition ont un pH similaire. Cette volonté de maintenir un pH légèrement acide de la peau à l’état naturel nous laisse combattre tout développement microbien et à prévenir les infections, sans abîmer la douceur des mains.

Gants hypoallergéniques

Les gants latex sont hypoallergéniques. Notre critère de sélection se base en effet sur le faible taux de protéines hydrosolubles et de substances allergisantes afin que même les peaux sensibles les supportent pour un port durable. S’il y a donc une manifestation d’intolérance chez les utilisateurs, elle est rare, voire nulle, à moins que l’inaccoutumance provienne du détergent servant au nettoyage des mains.

Haute sensibilité grâce au latex

Le gant latex Sensitex prépoudré non stérile de couleur blanc laiteux, le gant d'examen latex Sensitex prépoudré non stérile ambidextre et celui de marque Ansell latex non poudré non stérile détiennent le record de la vente actuellement. Le record battu s’explique par leur rapport qualité-prix fort avantageux.

La grande sensibilité de ces gants latex font qu’ils sont devenus un outil médical de première nécessité pour toute la chaîne du protocole de soins administrés en milieu hospitalier, au sein de la maternité, dans un cabinet de soins, dans des centres comme l’hospice, pour la désintoxication, etc. Omniprésent, cet accessoire permet de réduire de façon notable, entre autres, les infections nosocomiales qui provoquent chez les patients hospitalisés une grande peur jusqu’à ce qu’ils refusent d’être soignés.

Résistance des gants latex

Cet article est étanche, souple et résistant et est disponible sur notre boutique en ligne en plusieurs variétés. Malgré sa robustesse éprouvée, il est recommandé d’en faire usage unique afin qu'il ne devienne pas porteur de germes.

Les modèles jetables, stériles ou non, poudrés ou non sont voués à des fins particulières en fonction du choix vers lequel vous vous portez, lors de l'achat de vos gants latex.

Leur utilisation

Employé dans tout examen médical, soins, contact aux produits corrosifs, caustiques ou contaminés, ces produits sont indispensables pour préserver vos mains. Les modèle les plus utilisés lors de soins et appréciés de tous les consommateurs sont de loin les gants latex.


 
 

Par ordre décroissant
par page
 
 

Par ordre décroissant
par page